Article | Référence | Prix Unitaire | Prix Total HT |
---|---|---|---|
|
Disponible de la longueur 610 mm à 1830 mm pour une largeur interne de...
Disponible en largeurs 40mm à 700 mm. Permet de franchir des seuils de 4...
La boucle d'induction mobile Handiboucle est utilisable dans tous les...
Cette tablette rabattable BASIC est rapide à installer et se manipule...
Aucun produit
Nouveau produit
Rail de guidage pour déficients visuels extérieur fabriqué en résine méthacrylate avec 3 nervures.
Bandes pour guider les personnes malvoyantes ou non-voyantes dans leurs déplacements
Ce dispositif de guidage permet un cheminement d'un point A à un point B dans :
Caractéristiques produit :
- Grande souplesse
- Conforme à la norme NF P98-352
- Très bon niveau d'anti-glissance (SRT. 0.63)
- Formats : 17.5 cm x 1 m +/-5 mm -
Couleur par défaut : crème (beige (RAL 1015)) ou blanc
TESTS DE PERFORMANCE* :
Nos rails sont proposés en d'autres teintes sur demande (noir, jaune, gris ou texture granité)
Selon l'arrêté du 1 er août 2006 - article 2 :
"Le revêtement de cheminement doit être contrasté avec l'environnement."
"Le cheminement doit comporter un repère continu tactile et visuel pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite."
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Comment choisir vos bandes d'aide à l'orientation en fonction de vos besoins ? Comment bien les positionner ?
Consultez nos guides qui répondront à toutes vos questions !
Selon la catégorie de votre établissement recevant du public et l'emplacement de votre BAO (intérieur ou extérieur), elle doit comporter certaines caractéristiques.
Pour une BAO en intérieur :
Pour une BAO en extérieur :
La longueur minimum par module est de 40 cm. La hauteur des nervures peut aller de 5 à 5,5 cm et leur largeur entre 25 et 35 mm. L'entraxe de chaque nervure doit mesurer entre 60 et 80 mm.
La norme NF P98-352 impose que chaque ERP installe des bandes de guidage adaptées aux personnes souffrant de déficience visuelle.
Nous vous proposons des bandes d'aide à l'orientation conçues pour une utilisation :
- en intérieur, le plus souvent en polyuréthane, comme notre bande de guidage par vibration ou notre bande adhésive STRIX
- en intérieur et en extérieur, telles que nos bandes de guidage en caoutchouc
- en extérieur, à base de divers matériaux comme l'inox, ou encore la résine métacrylate et les granulats de marbre
Consultez notre article pour mieux connaître notre offre de BAO.
Après avoir choisi les bandes de guidage qui vous conviennent, il faut les positionner correctement pour leur permettre une bonne utilisation par les personnes souffrant de déficience visuelle.
Ces bandes de guidage sont implantées en continu, les nervures dans le sens du guidage. Consultez tous nos schémas pour comprendre comment mettre en place les points de départ et d'arrivée, le changement d'orientation, le choix d'itinéraires, la présence d'escaliers ou encore l'arrivée vers une porte.
Pour les grands ERP ou IOP, il est préférable d'implanter 2 modules de 3 nervures. Nous vous expliquons à l'aide de schémas explicatifs comment implanter vos bandes de guidage.
La commune de Grilly, dans l'Ain (01) en région Auvergne-Rhône-Alpes a fait appel à Handinorme pour, entre autres, réaliser le cheminement extérieur du bâtiment de la mairie jusqu'au parking de celle-ci, ainsi qu'un cheminement extérieur complémentaire pour aller jusqu'à un commerce de proximité.
Le cheminement extérieur, de plus de 40 ml, permet un guidage visuel et tactile pour les personnes déficientes visuels, et facile également le parcours de toute personne, de part la visibilité du chemin d'accès à un bâtiment.
Handinorme a accompagné la direction interrégionale des douanes de Nantes pour la mise en accessibilité du cheminement extérieur sur le bureau des douanes de Montoir en Bretagne.
Une Bande d'aide à l'orientation a été réalisée sur 32 mètres linéaires pour aller de l'espace de stationnement à l'accueil.
Ce vernis fluide et incolore protège les revêtements en résine...
Cheminement à composer : résine + granulat pour un trafic léger à...
La bande d'aide à l'orientation est conçue pour faciliter le guidage...
Le RAIL DE GUIDAGE pour déficients visuels LIGNE est un système d'éveil à...
Ces bandes d'aide à l'orientation constituent un repère tactile continu...
Ce pochoir adhésif vous permettra de créer des bandes d'aide à...
Ce vernis incolore vous permettra de protéger vos lignes déjà peintes. Il...
En Caoutchouc, d'épaisseur 5 mm et de dimensions 220 x 1000 mm.Ces bandes...
Le rail de guidage "LIGNE Granité" est un système d'éveil à la vigilance...
Ce pochoir adhésif vous permettra de créer des bandes d'aide à...
Ce dispositif d'aide à l'orientation va permettre aux visiteurs...
Grain de verre antidérapantGrains de verre 150/1000 microns à saupoudrer...
En Caoutchouc, d'épaisseur 8 mm et de dimensions 220 x 1000 mm.Ces bandes...
En Caoutchouc, d'épaisseur 7 mm et de dimensions 170 x 1000 mm.Ces bandes...
Cheminement à composer : résine + granulat pour un trafic lourd.Mettez en...
La dalle de guidage URBAGUIDE® est un dispositif tactile au sol...
Ces bandes de guidage en béton vous permettent de sécuriser les abords de...
Ces bandes de guidage ou bandes d'aide à l'orientation (BAO) en acier...